Deux bergs à l'aventure !
17 février 2014

Yarra Valley

Le Victoria (état de Melbourne) est réputé pour la qualité des ses vins et sa nourriture. Nous avons donc décidé d'aller découvrir cela pour en avoir le coeur net (ou plutôt l'estomac) et avons réservé un tour de dégustation de vin pendant une journée......
4 février 2013

Week-end à North Stradbroke Island

Ce week-end nous avons voulu nous échapper de Brisbane et aller profiter de ce que les environs rescellent. On a donc décidé de nous rendre sur l'île de Stradbroke pour camper ! Cette île est située à un peu plus de 50 kilomètres à vol d'oiseau de Brisbane....
7 janvier 2013

Le début de l'aventure Australienne !

Bonjour à tous, En ce début 2013 (bonne année !), voici le premier message (d'une longue série) de notre blog.Comme indiqué dans le titre du message "Le début de l'aventure Australienne", nous partons le 8 janvier (donc demain :-)), pour au moins un an,...
11 mars 2013

Les Glass House Mountains

Le week-end dernier, nous sommes allés nous balader dans le parc national des Glass House Mountains, un endroit magnifique ! A seulement 70 km au Nord de Brisbane, 12 montagnes d'origine volcanique sortent de terre au milieu de la plaine... Les vélos...
2 avril 2013

Noosa...

Pour Pâques , nous sommes partis à Noosa, à 130km au Nord de Brisbane. Je crois que nous avons tous les deux litéralement craqué pour cet endroit... Voici le décord : de belles forêts, de belles plages et des vagues : Voilà quelques photos du coin : Au...
8 avril 2013

ex HMAS Brisbane : essai n°2 !

Il fallait bien qu'on retente le coup... On n'allait pas rester sur un échec ! Nous sommes donc retournés ce week-end à Mooloolaba pour plonger sur l'ex HMAS Brisbane.Vous vous souvenez, c'est ce gros bateau qui a été coulé : (photo internet : http://www.brisbane-bsac.com)...
12 avril 2013

3 mois...

Cela fait aujourd'hui 3 mois que nous sommes arrivés à Brisbane. C'est comme si c'était hier mais en même temps on a l'impression qu'énormément de choses se sont passées depuis notre arrivée... Ce week-end sera calme car on commence a avoir l'impression...
12 juillet 2013

6 mois !

Déjà 6 mois qu'on est à Brisbane... Et bien on peut vous dire que maintenant on est de vrais Australiens ! La preuve : - On achète la bière par packs de 8 kg ! - On mange des Tim Tam et des Kingston : - On fait plein de sport pour éliminer tout ça : -...
18 avril 2013

Journée comémorative de l'ANZAC

On est un peu en retard et en plus on va sans doute bientôt déménager, mais voici quand même l'endroit où nous habitons depuis 3 mois : C'est une maison en bois typique du Queensland. La partie habitéee est au 1er étage. En dessous il y a un entassement...
10 février 2013

Le Mont Coot-tah

Tout d'abord, une petite photo pour justifier du reste de l'article : En voyant ça, on se rend compte à quel point l'Australie est un pays immense ! Et donc, nous allons être obligés de sortir tous les week-end si on veut réussir à en visiter... peut-être...
27 août 2013

Rally for the Reef

La grande barrière de corail est l'une des 7 merveilles naturelles du monde. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO et est considérée comme la plus grande 'structure vivante' de notre planète. Pourtant, la grande barrière est menacée. En...
27 mai 2013

Girraween National Park

Situé à seulement 3h de route de Brisbane, le parc national de Girraween n'est pourtant pas inscrit sur les balades touristiques à faire dans le Queensland (il n'est pas sur le Lonely Planet !). Il n'y a même pas de panneau qui l'indique sur la route......
23 juin 2013

C'est l'hiver !

Pour fêter l'hiver, Nous avons acheté un Camembert ! Comment ça 'aucun rapport' ? Mais si, ça rime ! Les températures diminuent dans le Queensland... Celle de l'air est à peu près la même que celle de l'océan, 21°C. Alors, pour la petite histoire, on...
7 juillet 2013

Flinders Reef

Les jours passent trop vite, les semaines s'enchaînent et on ne prend plus trop le temps d'écrire sur le blog... Là, il fallait absolument que l'on reprenne la plume pour vous parler de Flinders Reef. Flinders Reef, c'est le petit récif corallien qui...
6 août 2013

I did it!

Etant donné que la majorité des australiens sont fans de sport dont la course à pied, j'ai décidé de me fondre dans la masse et de faire un semi-marathon dimanche dernier. Ok, ce n'est pas un marathon mais 21 kms c'est tout de même une distance assez...
20 août 2013

Les abeilles

Telles de petites abeilles qui butinent de fleur en fleur, nous butinons... de maison en maison !!! Et oui... nous avons encore déménagé ! La fille que nous remplacions dans notre précédente coloc est rentrée de son tour d'Europe. On aurait bien voulu...
6 novembre 2013

They did it!

L'épopée de leur vie. Pendant près d'un mois, ils ont fait face aux pires dangers et ont risqués leur vie pour découvrir... l'Australie. Aujourd'hui, nous racontons leur histoire. Tout d'abord, il faut dire que les randonnées à travers tout le pays ont...
23 septembre 2013

Cairns

Rainbow beach n'était pas la fin des vacances mais le commencement ! Etant donné que Manue et moi aimons la plongée, on s'est dit que d'aller faire un tour sur la grande barrière de corail pour aller voir se qui s'y cache pouvait être une (assez) bonne...
12 janvier 2014

Ces immigrés qui ne veulent pas repartir !

Il y a un an jour pour jour, nous arrivions sur le sol Australien ! Nous étions très excités par cette nouvelle aventure mais aussi fatigués par le voyage, le décalage horaire et le changement de climat. On se rappelle de cette première nuit de couchsurfing...
10 avril 2014

Les Power Rangers

Il y a eu du passage depuis ces quelques semaines... En janvier-février, c'était Naïs et Yoan qui passaient voir Nico. Depuis, Narissa, Lydie & Clément, et Louise & Guillaume sont aussi venus nous voir ! Lydie et Clément nous ont laissé un petit cadeau...
22 avril 2014

De Byron Bay à Angourie Point

Avec deux jours fériés, du fait du week-end de Pâques, nous avons pu prendre quatre jours d'affilés afin de se balader... Nous en avons donc profité pour descendre plus au sud pour y découvrir des endroits que nous ne connaissions pas : Lennox Head, Ballina,...
5 mai 2014

L'île de Bribie

Après North Stradbrook et Moreton islands , voici quelques photos de la troisième île de sable située près de Brisbane : Bribie island . Cependant, pas besoin de prendre le ferry cette fois, un pont relie le sud de l'île à la terre. Bribie island , c'est...
28 mai 2014

Nimbin

Aaaah, Nimbin... Que peut-on écrire sur un blog public à propos de Nimbin ? Disons simplement que cette petite bourgade perdue au milieu de la campagne du New South Wales est l'un des meilleurs endroits en Australie pour les travaux pratiques de biologie...
3 juillet 2014

1955 km...

...1 955 km de paysages que l'on n'a pas vraiment l'habitude de voir, notre trajet : Voici tout d'abord, celui qui nous a promené partout. Bon d'accord, il est moche. Mais on ne l'a pas choisi et au moins on n'a jamais eu de problème avec ! Les routes...

Uluru

Le fameux Uluru (ou Ayers Rock), emblème du désert Australien (classé au patrimoine mondiale de l'UNESCO) : La face la plus connue. Et de dos ! Uluru, c'est un monolithe (en grès ou précisément arkose pour les géologues) de 350 m de haut entouré d'une...
<< < 1 2 3 > >>
Deux bergs à l'aventure !