Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux bergs à l'aventure !
Deux bergs à l'aventure !
Archives
4 février 2013

Week-end à North Stradbroke Island

Ce week-end nous avons voulu nous échapper de Brisbane et aller profiter de ce que les environs rescellent. On a donc décidé de nous rendre sur l'île de Stradbroke pour camper ! Cette île est située à un peu plus de 50 kilomètres à vol d'oiseau de Brisbane. Pour s'y rendre il a fallu prendre le train, un bus, un autre bus, prendre le ferry et reprendre un autre bus pour atteindre enfin notre destination: Point Lookout.

Carte Stradbroke

D'après la brochure, il s'agit d'une des pus grandes îles de sable du monde. Tout ce sable intéresse beaucoup les compagnies minières et donc la majorité de l'île, principalement le sud est réservée à l'exploitation du sable en carrière. Donc seul le nord est vraiment ouvert aux tourismes et pour se rendre dans les autres coins de l'île, il faut soit avoir son bateau, soit arpenter les longues plages de sable avec un 4*4. Mais bon gare à ne pas se faire attraper car il sont assez intrensigeant avec le fait qu'il ne faille pas entrer dans les domaines miniers.

Là-bas, la principale activité consiste à se balader sur les belles plages de sable fin et se baigner dans une eau à 24/25°C. Mais je pense qu'il vous faut des photos pour vous rendre compte que c'est un petit paradis pas très loin de la côte australienne (comme il en existe tant d'autres dans ce pays).

DSC_0153

IMG_4054

IMG_4069

IMG_4072

IMG_4083

IMG_4101

IMG_4103

IMG_4121

Néanmoins, il n'y a pas que la baignade et la promenade sur cette île. C'est aussi un paradis pour les surfers et un beau site de plongée puisqu'il y a la possibilité  de voire des raies mantas, des tortues vertes, des dugongs (si l'on est très chanceux), des requins et tout un tas d'autres animaux bien sympathiques. On a voulu s'inititier au surf mais arrivé sur le plage le prof. nous a dit que les vagues était trop grosses pour apprendre...Tant pis ce sera la prochaine fois ! Donc à défaut de surfer on a regarder les autres faire et ça donne vraiment envie. Ce qui est sûr c'est que l'on ne peut pas passer un an ici sans apprendre à surfer !

DSC_0150

Ah oui !? Un autre sport très pratiqué là-bas c'est la pêche. Et certains n'hésitent pas à se mouiller !

 

IMG_4079

Sinon dans ce monde de sable nous avons pu croiser quelques petites bêtes... et certaines plus grosses. Comme cette chenille qui a pendant près d'une heure fait des aller-retour sur une table (elle doit toujours y être à mon avis). On a voulu l'aider mais ici il faut quand même se méfier de toutes les bêtes. Ou alors ces fourmis sur lesquelles nous avons posé notre serviette. Les fourmis ici sont de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Et puis c'est pareil que pour la chenille, il vaut mieux éviter de les titiller, surout les grosses dorées ou vertes. Bon à part ça on a eu le plaisir de voir des tortues vertes, des kangourous, un jolie koala en haut de son arbre et tout un tas d'oiseaux dont il faudrait que l'on apprenne leur nom.

DSC_0104

DSC_0133

DSC_0157

DSC_0160

DSC_0168

DSC_0140

DSC_0178

Et pour finir ce message, voilà quelques photos de vos interlocuteurs favoris au bout du monde...On vous rassure on profite bien de chaque instant passé ici ! Enfin s'il était nécessaire de vous le rappeler...

IMG_4117

DSC_0106

IMG_4094

IMG_4129

IMG_4142

IMG_4062

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
vous nous vendez du reve!!!<br /> <br /> profitez à fond et manue je veux un mail tres vite ;)<br /> <br /> bises
S
Ca fait rêver faudrait que je passe dans votre coin un de ces 4, mais faudra attendre un peu, pour mai je prévois un petit voyage en France (je ne connais pas trop comme pays alors j'espère que cela va être bien !!!!) :)
I
Que nous réservez-vous pour ce week-end, de nouvelles belles photos ? Désolée d'avoir oublié le décalage horaire et de vous avoir réveillé à plus de minuit !!! Ce fut un plaisir de t'entendre !!<br /> <br /> Bisous à vous 2<br /> <br /> Isabelle
C
Très belle photo, qualité superbe! ça donne envie!!! Gros bisous en attendant espérer venir vous voir!
I
Bonjour à vous 2<br /> <br /> Rappelez nous la raison de votre départ pour l'autre bout du monde : le travail je crois ? Trop bien pour vous de pouvoir joindre l'utile à l'agréable. On a vu pire comme cadre professionnel. Je vois que le tee-shirt du marathon de Reims a fait le voyage.<br /> <br /> Les photos sont superbes. Cette île est une destination à mettre au programme de notre voyage de fin d'année.<br /> <br /> Bisous à vous 2 et aux koalas
Deux bergs à l'aventure !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 131
Publicité