Comme promis, nous reprenons notre blog pour faire partager les derniers endroits par lesquels nous sommes passés. Il nous reste donc quelques articles à écrire : Fraser Island, Tonga Island et Nouvelle-Zélande. Cela prendra quelques jours pour tout publier donc pour être sûr de tout voir, n'hésitez pas à activer le flux RSS.

C'est donc reparti pour Fraser Island.

Longue de 123 km, l'île de Fraser est la plus grande île de sable du monde ! Elle est de plus classée à l'UNESCO ! Avec Manue, nous avons décidé d'y passer quelques jours tout en n'en payant le moins et en visiter le plus possible. Les locations privées de 4x4 (moyen le plus efficace pour visiter l'île) sont bien trop chères et le mode randonnée/camping est bien trop long pour le temps que nous nous étions donné. La solution est alors apparue comme une évidence : le tour organisé... Généralement, nous ne sommes pas du tout fan de cette manière de voyager. Après quelques recherches, nous décidons de faire un tour de 3 jours et 2 nuits en 4x4. Nous sommes une petite trentaine, réparties dans quatre 4x4. Le tout pour un seul guide puisque les autres véhicules sont pilotés par ceux du groupe... Très bonne manière pour le tour d'économiser de l'argent.

Fraser Island est l'une des destinations les plus prisées par les jeunes voyageurs venant en Australie. La moyenne d'âge devait d'être 22/23 ans. Et bien croyez-le ou non, on s'est senti vieux ! Et pourtant, la différence d'âge n'est pas bien grande mais on s'est senti en total décalage avec la plupart des gens. Aurait-on prix un coup de vieux ???? La personne avec qui on s'est entendu le mieux était un français de 40 ans. Pourtant, on essaye toujours d'éviter les français... C'est pour dire !!!

Pour faire bref, nous n'avons pas grandement apprécié le tour et cela pour trois raisons : (1) le tour opérateur nous vend du rêve et nous fait une, soit-disant, promotion de $AU 100 (bon on est tombé dedans d'où notre petit côté rancunier), (2) la plupart des gens n'ont jamais conduit à gauche, un 4x4, une boite automatique et encore moins sur le sable, ce qui nous a provoqué quelques frayeurs et un groupe est presque parti en tonneau (mais bon c'est aussi pour ça que le prix est bas puisqu'il n'y a besoin que d'un seul guide) et (3) un jeune s'est ouvert le bras et pas un seul kit de secours pour le soigner, ce qui faisait bien rire le guide qui a seulement dit "ah, il va falloir que tu attendes encore 3 heures avant que l'on atteigne l'infirmerie"...

Bref, on a eu un peu les boules. Pourtant, tout avait bien commencé puisque Manue m'avait offert mon cadeau d'anniversaire : un saut en parachute !

IMG_0493

IMG_0497

IMG_0507

 Néanmoins, cela ne nous a pas empêché de savourer les beaux paysages de Fraser. Ça vaut le coup !

Départ en barge :

IMG_0510

IMG_0511

Nous avons croisé un copain sur le début du tour (un beau python) :

IMG_0512

 Moins d'1h après le départ, notre 4x4 subit la première creuvaison (et pas une petite), youhou, on a gagné quoi ? C'est le guide qui s'y colle !

photo

 

 Les tours organisés ont la belle vie sur Fraser. Par la route ou les aires, cela doit être un bon business.

IMG_0571

IMG_0573

IMG_0574

IMG_0585

Le lac McKenzie :

IMG_0520

IMG_0524

Le lac Wabby :

IMG_0624

IMG_0637

IMG_0625

IMG_0637

Eli Creek (un petit cours d'eau) :

IMG_0575

IMG_0579

L'épave du Maheno :

IMG_0594

IMG_0603

Indian Head et Champagne Pool :

IMG_0533

IMG_0544

IMG_0545

IMG_0569

IMG_0540

 Sur la retour pour la barge:

IMG_0531

IMG_0675