Deux bergs à l'aventure !

27 septembre 2013

Sydney

Nous sommes rentrés de notre "road trip" jeudi 19 septembre après-midi. Nous avons rendu la voiture à Hertz qui nous a piqué 350$ à cause d'un impact sur le pare-brise. Disons qu'ici les camions sont très gros (on les appelle les "road-train"), qu'ils...
26 septembre 2013

Partie 4 : Lady Musgrave Island

Cette île est située à environ 75 minutes de bateau de la ville de 1770. Le nom de cette ville vient du fait qu'en mai 1770, James Cook (et son célèbre bateau l'Endeavour) accosta pour la première fois dans le Queensland (bon qui n'existait pas vraiment...
25 septembre 2013

(Partie 3 : Rockhampton...)

Rockhampton. Aaaaah Rockhampton. Quand on est poli, il faut dire 'c'est original', non ? Bon, Rockhampton, c'est nul et il n'y a rien à faire. En arrivant, à 16h, les 3/4 des magasins étaient fermés. Nous avons sans doute fait l'attraction la plus importante...

C'est sans doute l'endroit le plus beau de la côte... Nous sommes partis pour une croisière de 2 jours autour des fameuses îles Whitsundays. Notre voilier : le 'Waltzing Matilda' (en référence à la chanson qui est l'hymne national australian officieux...

Mission beach est située à 140 km en dessous de Cairns. C'est un endroit très joli avec de belles plages bordées de cocotiers, et la forêt tropicale juste derrière. Dans l'après-midi, nous avons décidé d'aller faire une petite balade dans la forêt. On...

Sur la carte, Cairns et Brisbane n'ont pas l'air si loin... Alors on s'est dit qu'on allait faire le retour en voiture. Finalement, c'est quand même 1800 km. Ou plutôt, c'est 1800 km sur les routes australiennes, et ça, ça change tout. La route entre...
23 septembre 2013

La grande barrière de corail !

Lundi 9 Septembre, nous avons pris un petit avion (Cesna Caravan pour ceux qui connaissent) pour Lizard Island située au nord de Cairns. C'est de là-bas que notre croisière (3 jours et 4 nuits) est parti. Parcours effectué en avion (vers le nord) et en...

Cairns

Rainbow beach n'était pas la fin des vacances mais le commencement ! Etant donné que Manue et moi aimons la plongée, on s'est dit que d'aller faire un tour sur la grande barrière de corail pour aller voir se qui s'y cache pouvait être une (assez) bonne...
18 septembre 2013

Rainbow Beach

Septembre, c'est les vacances ! Depuis le temps que l'on avait envie de bouger... Ces vacances ont donc commencé par la visite de Clément (TyClem pour les intimes), avec qui nous sommes allés nous balader à Rainbow Beach. Rainbow Beach et son parc national...
27 août 2013

Rally for the Reef

La grande barrière de corail est l'une des 7 merveilles naturelles du monde. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO et est considérée comme la plus grande 'structure vivante' de notre planète. Pourtant, la grande barrière est menacée. En...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
Deux bergs à l'aventure !