Deux bergs à l'aventure !

16 février 2014

Melbourne

Après que Manue ait passée un mois sur le terrain pour s'occuper des koalas, nous avons décidé de prendre quelques jours de vacances à Melbourne. Il s'agit de la deuxième ville la plus peuplée d'Australie (4 millions d'habitants), elle est située à deux...
16 février 2014

Cape Otway - Victoria

Non non non… ce blog n’est pas mort ! Nous étions juste parti dans le Sud pour vous faire découvrir une petite partie de l'état du Victoria. Eh oui, on fait tout ça rien que pour vous ! Nous sommes donc allés nous perdre à la pointe de “Cape Otway”, là...
12 janvier 2014

Ces immigrés qui ne veulent pas repartir !

Il y a un an jour pour jour, nous arrivions sur le sol Australien ! Nous étions très excités par cette nouvelle aventure mais aussi fatigués par le voyage, le décalage horaire et le changement de climat. On se rappelle de cette première nuit de couchsurfing...
1 janvier 2014

Make 2014 amazing!

NOUS VOUS SOUHAITONS UNE MERVEILLEUSE ANNEE 2014 !! Pour nous cette année commence bien puisque nous avons reçu de nouveaux visas nous permettant de rester un peu plus longtemps au pays des kangourous ! Nous comptons donc bien en profiter encore à fond...
25 décembre 2013

Un Noël en Australie

En France, la période des fêtes de fin d'année rime avec hiver, froid, souvent grisaille pendant la journée, pluie ou neige...et bien pas ici ;-). Bon, je clos cette partie sarcastique ! Néanmoins, nous aurions bien commandé de la neige ici. Mais bon...
9 décembre 2013

Le Parc National du Springbrook

Commençons par le commencement... Voici tout d'abord celui qui nous nargue depuis notre arrivée : Le Mont Warning est un petit pic volcanique d'environ 1000 m. Sa particularité : sa hauteur et sa localisation font que c'est l'endroit en Australie qui...
26 novembre 2013

Tamborine National Park

A une heure au Sud de Brisbane se dresse le mont Tamborine. Un petit coin de verdure où l'on peut se balader facilement (les chemins de randonnées sont très bien indiqués et de courtes durées). C'est un très bon endroit pour aller se promener lorsque...
19 novembre 2013

Story bridge time laps

Voici un time laps (c'est un assemblage de photos) que nous avons realise hier soir. En premier plan, nous y voyons le pont appele le "Story Bridge" et en arriere plan c'est notre belle ville de Brisbane. On aimerait bien faire cela mais par temps d'orage...
9 novembre 2013

Des balades à gogo

Fini les plaisanteries, voici un petit récapitulatif en photos de ce qui nous a marqué lors des balades du mois d'octobre. Le parc National d'Aguilar Aussi incroyable qu'il soit, nous avons découvert qu'il existait des forêts tropicales à moins d'une...
6 novembre 2013

They did it!

L'épopée de leur vie. Pendant près d'un mois, ils ont fait face aux pires dangers et ont risqués leur vie pour découvrir... l'Australie. Aujourd'hui, nous racontons leur histoire. Tout d'abord, il faut dire que les randonnées à travers tout le pays ont...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
Deux bergs à l'aventure !